Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.50 €
EAN : 9782809800326
avril 2008

Le bonheur d’être névrosé

Selon Freud, une névrose est une maladie de la personnalité due à des luttes inconscientes entre les trois dimensions de la personnalité : le moi (fonction synthétique), le ça (forces pulsionnelles), le surmoi (intériorisation des interdits).
Conflit psychique latent, la névrose occupe une grande place dans nos vies, à la maison comme au travail. Bien souvent, elle est associée à la frustration, la déprime ou le mal-être. Certains arrivent pourtant à l'apprivoiser et en tirent même quelque bénéfice. Qui n'a jamais rencontré un mégalo, narcissique... qui a réussi ?
Cet ouvrage a pour but non seulement de décrire et expliquer le fonctionnement névrotique, mais surtout de prouver que l'on peut parfaitement s'en accommoder. Dominique Drillon analyse les différentes formes ou familles de névroses et montre comment en tirer parti au travail, dans ses rapports aux autres et à soi-même. Il explique également comment gérer ses relations avec les névrosés que de notre entourage, dont il dresse les portraits-types - le pervers, le mégalo, le narcissique, le manipulateur... -, et répond à toutes les questions que l'on se pose sur la névrose, les névrosés ou les psys et que l'on n'a jamais osé formuler. Un ouvrage clair et optimiste : pour vivre heureux, acceptons nos névroses !
Twitter Facebook Partager ce livre
https://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809800326-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 30-04-2008
9782809800326

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page