Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
25.00 €
EAN : 9782809812732
janvier 2014

Grace, la princesse déracinée

1956. Grace Kelly, de passage au Festival de Cannes, rejoint la principauté de Monaco via la moyenne corniche, où des journalistes de Paris Match ont organisé une séance photo avec l’un des plus beaux partis du gotha européen, le prince Rainier. Un reportage qui mettra un terme à sa vie d’actrice hollywoodienne.
14 septembre 1982. Devenue la princesse Grace de Monaco, elle meurt dans un accident de voiture sur la même route. Sa vie de princesse s’achève là où elle avait commencé. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous », disait Paul Eluard.
Trente ans après, sa mort demeure un mystère. Réputé pour le sérieux de ses enquêtes, Bertrand Tessier a minutieusement réexaminé les conditions de sa disparition. Son livre est une enquête intime sur une femme qui aura connu deux vies. Une existence glamour d’actrice reconnue, riche de plusieurs chefs d’oeuvres et d’un oscar, mais aussi une destinée de princesse qui découvrira au-delà de son titre d’Altesse sérénissime les contraintes de sa fonction. Difficile quand on a été actrice de se contenter d’un seul rôle – fût-il le personnage central d’un conte de fées qui continue de faire rêver le monde entier.

Twitter Facebook Partager ce livre
https://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809812732-G.jpg
Arts et spectacles
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 22-01-2014
9782809812732

Du même auteur

Dans la même collection Arts et spectacles

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page