
Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud, 37 ans, ancien chef scout, père de cinq enfants, a survécu dix-huit ans dans le xvie arrondissement et huit ans dans le xviie.
Jadis journaliste à Radio France puis 10 ans à BFM, il a également collaboré à LCI et TF1 et fondé en 2004 l’hebdo gratuit Économie Matin.
Aujourd’hui écrivain, matinalier sur le réseau des radios chrétiennes francophones, et directeur d’une agence d’événementiel (Versailles Events) Il est l’auteur de Combien ça coûte, combien ça rapporte ? (Eyrolles, 2007), Les grands esprits ont toujours tort, Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres ? et Pourquoi les bois ont-ils des cerfs (Éd. du Moment, 2007, 2008 & 2009).
Pour cet ouvrage, il s’est adjoint les compétences de Flore Ozanne, 32 ans, consultante en Ressources Humaines, Laure de Charette, 26 ans, journaliste au quotidien 20 Minutes et Inès Lacaille, 39 ans, graphiste indépendante fondatrice de la marque Premier de Classe et illustratrice de l’ouvrage.