Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche

Nouveautés

décembre 2018

Les chefs-d’oeuvre

Les plus célèbres romans de Gaston Leroux pour la première fois réunis en un volume relié Contient : – Le Mystère de la chambre jaune (1908) – Le Parfum…
décembre 2018

Les chefs-d’oeuvre

Les plus célèbres romans de H. G. Wells pour la première fois réunis en un album relié Contient : – La Machine à explorer le temps (1895) – L'Île…
novembre 2018

Crimes et fantômes de Noël

Car Noël aussi peut faire peur…   Convier spectres et assassins au traditionnel festin de Noël ? Se réunir autour du pied du sapin pour entendre une…
novembre 2018

La macronie ou le nouveau monde au pouvoir

Qui est qui en Macronie ?   Qui a soufflé à Macron le nom d’Édouard Philippe pour l’Hôtel Matignon ? Quels sont les convives qui participent aux…
novembre 2018

Le livre noir de l’amiante

Ce poison que nous ingérons chaque jour… L'amiante tue chaque année plusieurs milliers de personnes en France. Cet essai jette une lumière crue sur les dérives du lobbying et…
novembre 2018

Vidocq, du bagne à la préfecture

Réalité et légendes du premier chef de police de France   Vidocq n’a pas vécu une vie, mais cent. Né en 1775 à Arras, promis à devenir…
novembre 2018

Main basse sur Johnny

Les dessous de l'affaire de l'année   Au premier rang de l’église de la Madeleine, en ce jour d’obsèques solennelles, ils sont déjà séparés. D’un côté, Laeticia…
novembre 2018

Les mémoires authentiques de Vidocq

Les Mémoires authentiques de Vidocq enfin restitués !   Fils d’un boulanger d’Arras, Vidocq (1775-1857) est tour à tour délinquant, soldat, déserteur, bandit et forçat. Évadé du…
novembre 2018

Contes de Noël (Collector)

Le maître de la littérature britannique conte Noël   C’est l’un des mérites de Dickens d’avoir remis Noël a l’honneur. Hissant le 25 décembre au rang de…
novembre 2018

Les rives de la terre lointaine (Collector)

Un best-seller Archipoche réédité pour les fêtes sous une élégante couverture aux motifs issus de l'art décoratif australien Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie…
novembre 2018

L’espoir ne meurt jamais

Garder l'espoir au milieu des décombres…   Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien…
novembre 2018

Morts en coulisses

Quand le rideau tombe, tombent les cadavres…   Chaque été, dans le Massachusetts, se déroule un festival de théâtre. Caroline, nouvelle chroniqueuse d’une chaîne de télé new-yorkaise,…
novembre 2018

Où le coeur se pose

Peut-on respecter sa promesse lorsqu’on subit les ravages de la guerre ?   Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres,…
novembre 2018

Inoubliable Johnny

L'abécédaire du photographe officiel de Johnny   Artiste charismatique, Johnny a conquis des millions de fans de toutes générations, en près de soixante ans de…
novembre 2018

Coups de foudre (Collector)

Un best-seller Archipoche réédité pour les fêtes sous une élégante couverture aux motifs issus de l'art décoratif Alors qu'elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près…
novembre 2018

Les années interdites

Les insoupçonnables de Vichy   En 1940, suite à la défaite militaire de la France et à l’abolition de la République, nombreux sont les écrivains, artistes et…

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page