Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche

Nouveautés

février 2020

LA BAIE DES TRÉPASSÉS

Sous une pluie battante, col relevé, tête baissée, le commandant Malville descend vers la plage de la baie des Trépassés, proche de la pointe du Raz. Bel…
février 2020

DE GAULLE INTIME

Aide de camp du général de Gaulle de 1959 à 1963, puis de 1965 à 1969, l’amiral Flohic raconte l’homme qu’il a connu, afin d’en donner «…
février 2020

Marie-Antoinette l’indomptée

Qui fut vraiment Marie-Antoinette ? Pour le découvrir, il a fallu, par-delà les siècles, entendre sa voix. En s’appuyant sur les correspondances, chroniques, mémoires rédigés au XVIIIe…
février 2020

COMMENT DE GAULLE ET LE FLN ONT MIS FIN À LA GUERRE D’ALGÉRIE

Le 18 mars 1962, la signature des accords d’Évian met fin à la guerre d’Algérie. Mais c’est avec le retour au pouvoir de Charles de Gaulle en…
février 2020

VÉRONIQUE SANSON, l’amour qui bat

En 1972, trois ans après son premier 45 tours, paraît Amoureuse, un album produit à l’américaine, en rupture avec la variété traditionnelle. Grâce à sa voix au…
février 2020

MARLENE

QUI EST LA VÉRITABLE MARLENE ? Munich, juillet 1944. L’une des femmes les plus recherchées du IIIe Reich se tient face à la maison bombardée…
février 2020

Le chapardeur des coeurs

LE CHAT QUI RÉUNIT LES CŒURS SOLITAIRES ! Nouvelle mission pour MacGyver, le cupidon félin ! Après avoir aidé sa maîtresse à trouver l’amour, il repère…
février 2020

L’Escalier du diable

« Je pourrais être morte demain. Ou pire… » Luttant contre l’étrange épidémie de suicides qui a emporté son mari, Jane Hawk est devenue la fugitive…
février 2020

LA VIE DES FOURMIS

Ayant toujours vécu à la campagne, Maeterlinck croyait tout savoir de l’« insecte inévitable » qu’est la fourmi: «son intelligence, son industrie, sa diligence, son avarice, sa…
février 2020

La Chambre des murmures

Qu’a-t-il bien pu se passer dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, pour qu’elle commette un attentat-suicide aussi effroyable ? Le contenu du journal…
février 2020

Un amour de chat

Jane, 34 ans, a connu l’année de l’Homme égocentrique, l’année de l’Homme qui a oublié de dire qu’il était marié, l’année de l’Homme qui ne s’engage pas……
février 2020

Au nom de ma mère

Étudiante en médecine à Seattle, Felicity reçoit un appel : Martha, sa mère, a disparu… Felicity la retrouve à Rome, où cette dernière s’est enfuie après…
février 2020

Pétersbourg

Dans les cercles de la bourgeoisie juive de Saint-Pétersbourg, en ces années 1910, on ne parle que du prochain mariage de Zakhari Mirkin, fils d’un riche homme…
janvier 2020

LA VIE EST BELLE, JE ME TUE À VOUS LE DIRE !

Dans son premier livre, Il est où, Ferdinand ? (2008), il évoquait le lien d’un « père orphelin », écrasé de chagrin, et de son fils.
janvier 2020

Quelques gouttes de sang sur le bureau du maire

Dans une métropole du sud de la France, à l’approche des municipales de mars 2020, les amis du maire sortant tombent les uns après les autres :…
janvier 2020

LADY SUSAN

Lady Susan suivi de Les Watson et Sanditon dans une nouvelle traduction de Nicolas Porret-Blanc. Trois courts textes de la plus célèbre des romancières anglaises publiés à…

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page