Liliane Messika

Plastic, no plastic

Quel point commun entre un casque de pompier, une baignoire high-tech, une rame de TGV, un ours en peluche et une prothèse pour coureur unijambiste ? Le plastique, bien sûr !
Sans cette noble invention, tous ces objets existeraient certes, mais ils n'auraient ni l'ergonomie, ni la douceur, ni la légèreté que leur confère le plastique. Entre autres qualités' Car pour Liliane Messika (textes) et Philippe Couette (photos), qui signent cette ode au plastique, si cette matière n'existait pas il faudrait l'inventer.
Pour lui rendre hommage ' et dénoncer au passage quelques idées reçues : non, le plastique n'est pas polluant, oui il contribue au développement durable ' les auteurs ont choisi un traitement original et humoristique. Grâce à la photo et à la mise en page, on comprend instantanément les progrès générés dans notre vie quotidienne par l'utilisation des matières plastiques.
À gauche, c'est no plastic, à droite, c'est plastic, et c'est nettement mieux ainsi.

25,00 €

ISBN : 2841876454