Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.50 €
EAN : 9782809805550
octobre 2011

Un monde au féminin serait-il meilleur ?

A quoi ressemblerait la société si les femmes se voyaient confier la gouvernance du monde ? Comment le réformeraient-elles ? Est-ce que leurs priorités seraient différentes ? Qu’est-ce qui changerait concrètement dans nos vies ?
Telles sont les questions posées par Muriel de Saint Sauveur à cent femmes, la plupart chefs d’entreprise, responsables politiques ou culturelles, vivant dans 32 pays différents.
Parmi elles, quinze Françaises dont la banquière Gilberte Beaux, l’économiste Sylvie Brunel, Clara Gaymard, présidente de General Electric France, Françoise Gri, présidente de Manpower France, Marie-Jo Zimmermann députée de la Moselle, présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux Droits des femmes et à l’Égalité des chances entre les hommes et les femmes.
Même si leurs méthodes et celles des hommes sont parfois convergentes, les femmes ont des priorités différentes : l’économie et la stratégie notamment n’occupent plus la première place.
Probablement parce qu’elles sont porteuses de vie, elles entretiennent une relation à leur corps et à l’autre qui diffèrent de celles des hommes. Elles ont une perception originale du monde, ce qui explique qu’elles proposent une organisation différente de la société.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809805550-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 12-10-2011
9782809805550

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page