30.39 €
EAN : 9782809800180
janvier 2008

Tout l’amour du monde une anthologie

Qu'est-ce qu'aimer ? L'amour a-t-il ses lois ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? Autant de questions auxquelles poètes, philosophes et écrivains n'ont cessé d'apporter des réponses.
L'amour est un et indivis, mais ses objets - amour maternel, paternel ou filial, amour fraternel, sentiment amoureux, amitié, amour de Dieu ou d'autrui - et ses formes - de la douce affection à la folle passion - sont multiples. Le nombre de paroles et d'écrits sur l'amour témoigne de son extrême richesse. Pour tenter d'envisager l'amour dans ce qu'il a de meilleur mais aussi dans ce qu'il a de pire, Tout l'amour du monde présente les pensées et oeuvres les plus représentatives de tous les continents et de toutes les époques : proverbes et adages, citations d'auteurs classiques et contemporains, mystiques, poésies, légendes et mythes... Plus de mille auteurs et oeuvres cités, du Xe siècle avant J.-C. à nos jours, des poèmes de l'Inde, de Chine, du Japon à la littérature occidentale en passant par le Kamâ-Sûtra, le soufisme, la mythologie grecque ou encore la Bible.
Pour faciliter la consultation, les citations sont réparties en une centaine de thèmes, d'Absence à Virginité, parmi lesquels : Compassion, Érotisme, Homosexualité, Inconstance, Jalousie, Passion, Rencontre ou Solitude... Chaque chapitre est introduit par une courte synthèse qui rend compte des aspects narratifs, psychologiques ou religieux du thème abordé.
Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809800180-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 30-01-2008
9782809800180

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page