22.00 €
EAN : 9782809821895
mars 2017

Réinventer la social-démocratie

Réinventer la social-démocratie, ici et maintenant, c’est affirmer un ensemble d’idées fortes pour que la France réussisse, enfin, à adapter son économie et sa société à la mondialisation sans renoncer ni à la justice, ni à la fraternité, ni à la liberté. L’entreprise est au coeur de l’innovation et de la création, avec sa formidable dynamique de création de richesses. Parallèlement, n’est-il pas temps de lancer la révolution de la responsabilité dans l’entreprise ? L’équilibre entre motivation individuelle et justice sociale ne doit-il pas intégrer que certaines inégalités peuvent être moteur de progrès ? Moderniser le débat sur l’école ne conduit-il pas à poser en priorité la question des moyens disponibles ? Laïcité et religions ne peuventelles faire bon ménage ?
Où est notre projet commun ? Pour répondre à cette question, Philippe Latorre et Christian Pierret confrontent leurs expériences et se retrouvent pour défendre une social-démocratie qui refuse le repli protectionniste et recherche l’ouverture à l’Europe.
Ce livre n’est pas un programme politique. Il entend recréer une philosophie de valeurs partagées. Et apporter des réponses aux questions que les Français se posent.

} télécharger un extrait

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809821895-001-G.jpeg
Politique et économie
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 08-03-2017
9782809821895

Dans la même collection Politique et économie

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page