23.00 €
EAN : 9782809812305
septembre 2013

Se sacrifier, à quoi ça sert ?

Amour, attachement, dépendance, culpabilité, frustration, peur de l’abandon : les relations affectives et amoureuses sont tissées de sentiments ambivalents.
La dépendance physique et psychique du nouveau-né se transforme à l’âge adulte en dépendance affective, qui conduit parfois à se sacrifier pour conserver l’amour de l’autre.
Mais il est essentiel de faire la différence entre l’amour, le don de soi et le renoncement, qui entraîne frustration et rancoeur. Car tout sacrifice a un coût.
Celui qui se sacrifie a besoin que les autres aient besoin de lui. La relation fondée sur le sacrifice est source d’un profond déséquilibre créateur d’une souffrance qui rejaillit sur l’ensemble des personnes impliquées dans la relation, provoquant des dommages multiples.
Examinant les différentes variantes du sacrifice, au sein du couple, de la famille ou encore en société, Gene Ricaud-François révèle les schémas inconscients, les bénéfices cachés, les souffrances collatérales et propose des voies pour s’affranchir de cette forme d’aliénation.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809812305-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 04-09-2013
9782809812305

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page