20.00 €
EAN : 9782809822793
septembre 2017

Quelques vérités à vous dire

Claude Guéant a côtoyé, quarante années durant, ministres, patrons, artistes et chefs d’État. Il a fait, comme il dit, « partie du cercle des puissants », sans cesser d’aller à la rencontre des « Français ordinaires ». Une vie de travail et de dévouement riche de rencontres, mais qui lui a valu aussi la rancune et la calomnie.
Le « grand commis de l’État » n’a rien oublié. Et il n’entend rien cacher. Ayant recouvré sa liberté de parole, il s’exprime aujourd’hui en toute liberté sur les dossiers dans lesquels son nom a été cité – l’« affaire Kadhafi », la perception de primes de cabinet en liquide, la vente prétendument  fictive de tableaux de maître –, dénonçant l’instrumentalisation dont il a été l’objet.
Sa proximité avec Nicolas Sarkozy fait en outre de lui un témoin privilégié de son quinquennat, dont il tire le bilan. Claude Guéant évoque dans ce livre les a aires criminelles auxquelles ses fonctions l’ont confronté : la prise d’otages de l’école maternelle de Neuilly, la traque d’Yvan Colonna, les assassinats de Merah à Toulouse et Montauban – ainsi, bien sûr, que l’opération militaire de la France en Libye.

Les confessions de celui qui fut surnommé « le Cardinal » dévoilent un pan de notre histoire. Elles rétablissent la vérité d’un homme, aux antipodes du personnage secret et redouté souvent dépeint.

} télécharger un extrait

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809822793-001-G.jpeg
Politique et économie
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-09-2017
9782809822793

Dans la même collection Politique et économie

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page