20.00 €
EAN : 9782809822793
septembre 2017

Quelques vérités à vous dire

Claude Guéant a côtoyé, quarante années durant, ministres, patrons, artistes et chefs d’État. Il a fait, comme il dit, « partie du cercle des puissants », sans cesser d’aller à la rencontre des « Français ordinaires ». Une vie de travail et de dévouement riche de rencontres, mais qui lui a valu aussi la rancune et la calomnie.
Le « grand commis de l’État » n’a rien oublié. Et il n’entend rien cacher. Ayant recouvré sa liberté de parole, il s’exprime aujourd’hui en toute liberté sur les dossiers dans lesquels son nom a été cité – l’« affaire Kadhafi », la perception de primes de cabinet en liquide, la vente prétendument  fictive de tableaux de maître –, dénonçant l’instrumentalisation dont il a été l’objet.
Sa proximité avec Nicolas Sarkozy fait en outre de lui un témoin privilégié de son quinquennat, dont il tire le bilan. Claude Guéant évoque dans ce livre les a aires criminelles auxquelles ses fonctions l’ont confronté : la prise d’otages de l’école maternelle de Neuilly, la traque d’Yvan Colonna, les assassinats de Merah à Toulouse et Montauban – ainsi, bien sûr, que l’opération militaire de la France en Libye.

Les confessions de celui qui fut surnommé « le Cardinal » dévoilent un pan de notre histoire. Elles rétablissent la vérité d’un homme, aux antipodes du personnage secret et redouté souvent dépeint.

} télécharger un extrait

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809822793-001-G.jpeg
Essais
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-09-2017
9782809822793

Dans la même collection Essais

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page