Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.50 €
EAN : 9782909241791
octobre 1994

P’tit Jo

Pas facile, lorsqu'on a treize ans à peine, que certains vous trouvent aussi laid que Michel Simon et que la vue d'un corsage vous fait défaillir, de séduire la plus jolie fille de Montmartre. P'tit Jo est timide. Pourtant, il aurait de quoi être fier : Napoléon est son aïeul. C'est du moins ce que sa grand-mère corse a affirmé. Mais qui croirait que l'héritier de l'Empereur partage avec ses parents un pauvre meublé sur la Butte ?
Alors, P'tit Jo se réfugie dans les rêves. Il s'imagine sur scène, avec les traits de Jean-Louis Barrault ; Paulette n'a d'yeux que pour lui, et les spéculations immobilières de son père, qui ont mis la famille au pain sec, tournent enfin à leur avantage.
La guerre lui fera-t-elle prendre conscience qu'il est, lui aussi, capable d'accomplir des actes héroïques... et de faire battre le coeur d'une femme ?
De la fin des années 20 à la Libération, en passant par les années noires de l'Occupation, voici la chronique, tendre et piquante, d'une enfance et d'une adolescence pas tout à fait comme les autres.
Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782909241791-G.JPG
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 12-10-1994
9782909241791

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page