Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
19.95 €
EAN : 9782809808728
octobre 2012

Pars et ne dis rien

Septembre 2011. Sept ans après s’être enfui à la veille de ses fiançailles, Jovien Porol revient chez lui, dans la région de Montpellier. Un retour qui provoque l’indignation générale.
Porol, docteur en médecine, membre d’une famille en vue de la haute société, a changé. C’est un autre homme que ses proches retrouvent : froid, intransigeant, politiquement incorrect.
Jovien a publié un livre qui lui sert à régler ses comptes avec son éducation. C’est à cause d’elle qu’il s’est lâchement sauvé : témoin d’un crime odieux, il a préféré fuir pour ne pas dénoncer l’un des coupables.
Et c’est en justicier qu’il réapparaît, pour les punir à sa manière. Aussitôt, Jovien se lance dans une enquête jonchée des cadavres de jeunes Vietnamiennes. On le hait, on le craint, on veut l’abattre. Mais quand il découvrira toute la vérité, aura-t-il le courage de la révéler ? Ou écoutera-t-il à nouveau le conseil insidieux des trois singes : « Pars et ne dis rien » ?
On retrouve dans ce nouveau roman noir de Philippe Bouin une satire sociale stigmatisant la bourgeoisie de province, sûre d’elle-même et de ses privilèges, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère des films de Chabrol.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809808728-G.jpg
Suspense
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 10-10-2012
9782809808728

Du même auteur

Dans la même collection Suspense

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page