Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
27.50 €
EAN : 9782809801859
juin 2009

Mouloudji

Connaître Mouloudji ? Vaste quête. L’homme échappe. Non qu’il soit silencieux : tout au contraire, il parle, se raconte. Mais tout ce qu’il dit, ce qu’il chante, ce qu’il peint, ce qu’il écrit, se dérobe. Mouloudji reste insaisissable.
Mouloudji se confond avec quelques chansons : Le Déserteur, Comme un p’tit Coquelicot, La Complainte des infidèles, Un jour tu verras… Il représente la chanson rive gauche de l’immédiat après-guerre, la légende de Saint-Germain-des-Prés, les années Sartre, Queneau, Vian, Prévert.
Cet ouvrage raconte la vie de Marcel Mouloudji (1922-1994), de son enfance bohême dans les quartiers populaires de Paris, entouré d’une mère violente et d’un père mutique, jusqu’aux devants de la scène.
De tous les grands artistes orphelins de l’amour, Mouloudji apparaît comme l’un des plus pathétiques. Mais il gardera toute sa vie la grâce, la légèreté et la créativité de l’enfance, accompagnées d’un sourire au charme absolu et d’un humour dévastateur. Gilles Schlesser retrace l’histoire d’un homme-enfant au destin étonnant auquel les fées ont tout donné, sauf l’essentiel : l’amour d’une mère.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809801859-G.jpg
Arts et spectacles
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 17-06-2009
9782809801859

Du même auteur

Dans la même collection Arts et spectacles

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page