Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
15.20 €
EAN : 9782841877850
janvier 2006

Mon Paris gagnant

Candidate à la Mairie de Paris, Françoise de Panafieu veut engager cette bataille dans la clarté et la franchise. C’est ainsi qu’elle a toujours agi : on peut tout dire d’elle, sauf qu’elle triche. Député d’une circonscription dont la population est celle de Lille, elle connaît autant les problèmes des quartiers populaires et sensibles que ceux des havres bourgeois. Son ambition : cesser d’opposer les Parisiens entre eux, les automobilistes aux piétons, les motards aux cyclistes, les riches aux pauvres, les très aisés aux très aidés. Selon elle, Paris ne retrouvera son souffle que dans l’harmonie. « Va dans la rue et écoute ce qui se dit », est l’un de ces préceptes.
L’auteur dresse un bilan sans concession des actions qu’ont menées, depuis 2001, Bertrand Delanoë et sa majorité socialiste-écologiste. Elle ne s’en tient pas à ce diagnostic critique. Elle présente, de façon concrète, précise, un projet pour Paris dans lequel, elle en est convaincue, se retrouveront les Parisiens.
Tonique, résolue, maniant l’humour et s’il le faut, l’ironie assassine, elle a, dans ces pages, oublié la langue de bois. Par le récit de ses expériences d’élus, elle livre d’elle-même un portrait décapant. Témoignant de sa volonté d’agir pour ses concitoyens, elle ouvre le débat sur le Paris de demain.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841877850-G.jpg
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 11-01-2006
9782841877850

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page