Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
27.00 €
EAN : 9782841877485
novembre 2005

L’Homme qui ne voulait pas mourir**

Les puissances de l'invisible

Il fut banquier, armateur, grand-maître franc-maçon, découvreur du radium, agent secret de Louis XV… Gerald Messadié poursuit la narration de la vie du Comte de Saint-Germain (1707-1784), le plus fascinant et le plus méconnu des grands personnages du XVIIIe siècle.
En 1760, le comte de Saint-Germain a cinquante ans passés. Or, les témoins rapportent avoir vu un homme âgé de trente ans… Possède-t-il donc un élixir de jouvence ? Quels sont ses vrais pouvoirs ?
L’un des frères Orloff, serviteurs inconditionnels de l’impératrice Catherine II de Russie, la « Sémiramis du Nord » comme l’appelait Diderot, vient remettre solennellement au comte de Saint-Germain un diplôme d’amiral de la marine russe et le manteau d’apparat qui accompagne le titre. L’accolade qu’il lui donne témoigne des liens de Saint-Germain avec l’amant de la Grande Catherine. La même année, un témoin rapporte que Saint-Germain a joué un « rôle essentiel » dans la révolution russe…
La révolution ? Oui, celle entraînée par l’assassinat du tsar Pierre III en 1762 par… les frères Orloff, à l’instigation de son épouse Catherine. D’où vient que l’on retrouve encore, à cette période charnière de l’Histoire, Saint-Germain, que chacun croit plus occupé de sciences occultes et d’alchimie que de complots politiques ?

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841877485-G.jpg
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 02-11-2005
9782841877485

Du même auteur

Tous les livres de

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page