Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
18.95 €
EAN : 9782809809923
janvier 2013

Les amours d’Emma

Après les obsèques d’Emma Fournel, sa grand-mère de 96 ans, Aurélie ouvre le cahier-journal que celle-ci lui a remis quelques jours avant sa mort. Elle découvre une part de sa vie qu’elle ne connaissait pas, ses amours en particulier, et la raison pour laquelle Emma n’avait plus peur de la mort.
Emma s’est mariée, la tête pleine d’espoirs, à un riche propriétaire terrien à la réputation sulfureuse. L’incompréhension et le désamour poussent les époux à faire chambre à part au bout d’un an. Et, tandis qu’Adrien fréquente les filles de mauvaise vie, Emma apprend le désir et la passion avec un ouvrier du domaine, Thomas. Idylle interrompue par la mort tragique, lors d’une battue, de cet homme qui l’avait convaincue de divorcer…
Régis, un jeune voisin un peu simplet, confesse qu’il est l’auteur de cet assassinat maquillé en accident, mais aussi qu’Adrien a menacé de les expulser, lui et sa famille, s’il refusait d’accomplir cet acte odieux… Après le suicide de Régis, Emma décide de dénoncer son mari. Adrien ne survivra pas à cette trahison…Emma hérite ainsi du Domaine qu’elle aime et entame une liaison adultère et tumultueuse avec Paul Dercou, homme colérique, alcoolique et jaloux… Mais comment oublier Thomas ?

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809809923-G.jpg
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 09-01-2013
9782809809923

Du même auteur

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page