Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
22.34 €
EAN : 9782809800630
juin 2008

L’enfant de l’ombre

Traduction : Blandine Roque

Juillet 1914. Alix Gregory, jeune Anglaise de 14 ans – qui vient de se faire renvoyer de son pensionnat pour avoir caricaturé ses professeurs -, part en vacances en France pour s’occuper de ses quatre jeunes cousines et cousins. Après un pique-nique, le petit dernier, Charlie, 2 ans, disparaît. L’oncle d’Alix, le méprisant Charles Lanchbury, la rend responsable de ce drame…
Les années ont passé. Alix a coupé les ponts avec sa famille. La Première Guerre mondiale touche à sa fin. Infirmière, elle épouse un de ses patients, avec qui elle part en Mésopotamie, où elle fait des croquis sur un site de fouilles archéologiques. Elle retrouve un peu de sérénité mais reste toujours hantée par la disparition de Charlie. Quand son mari meurt, la laissant seule s’occuper de leur jeune fils, elle décide de retourner en Angleterre, où elle renoue avec d’anciennes connaissances.
Lorsque la guerre éclate, en 1939, le second mari d’Alix se rend en France où il rencontre un bataillon de jeunes Français. Parmi eux, un dénommé Charlie… Alix aura enfin le fin mot de l’histoire. Entre amour, jalousie, passion, avec en arrière-plan l’horreur de la barbarie nazie, tous les sentiments s’expriment, restituant le chaos d’une époque trouble.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809800630-G.jpg
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 11-06-2008
9782809800630

Du même auteur

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page