Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
19.50 €
EAN : 9782841872381
mai 2000

L’Enfant de la Montagne Noire

François Bonnet est métayer, comme son père. Ni très grand, ni très large d’épaules. Juste ce qu’il faut de robustesse pour manier la charrue. Sa force, il la puise ici, sur ces terres où il a grandi, à l’ombre de la Montagne noire.
Comment Mathilde, cette rebelle, a-t-elle pu tomber amoureuse de lui ? Peut-être à cause de ses yeux très bleus, un bleu qui étincelle et qui vous fascine… C’est dans les ruines de l’église Saint-Bernard, au milieu des prés et des bois, que François lui a demandé sa main.
« On ira à la ville dès qu’on aura de l’argent… « , lui a-t-il juré avant le mariage. La ville… Depuis le temps qu’elle en rêve !
Mais la terre est ingrate. François, simple ouvrier agricole, en oublie sa promesse. Il est déjà si difficile d’assurer le quotidien… Et le temps passe. Mathilde se résigne, auprès de ce mari qui semble lui préférer le sol pierreux de ce coin de Tarn…
Par chance, il y a Agnès, leur petite fille. A cinq ans, elle est le trésor de son père. Mais un jour d’août, dans une usine abandonnée, son petit corps est retrouvé ligoté et sans vie. Un crime qui ne peut rester impuni…

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841872381-G.JPG
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 03-05-2000
9782841872381

Du même auteur

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page