Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
15.20 €
EAN : 9782809804751
mars 2011

L’effet papillon

A petites causes, grands effets

L’effet papillon, selon le principe de la théorie du chaos, est le fait que de petites causes produisent de grands effets, aidant le monde de retrouver un équilibre compromis par l’exploitation irresponsable des ressources communes et la course au profit à court terme.
Écrit par un pionnier de la finance et du capital-risque notamment en agriculture, ce livre explique clairement les notions de développement durable, d’investissement socialement responsable (ISR) et de social business. Il démontre, exemples à l’appui, qu’une nouvelle économie tournée vers l’aide aux pays pauvres est non seulement possible mais rentable pour peu que les entreprises qui portent des innovations technologiques majeures soient accompagnées financièrement en amont comme en aval.
Promouvoir ces nouvelles entreprises de « social business », qui ont choisi le développement durable (environnement, santé, économie locale, éducation), c’est créer les conditions d’un effet papillon.
Le livre raconte notamment l’histoire de trois firmes françaises qui se sont fixé pour objectif d’apporter, à l’aide de trois sachets symboliques, des solutions à la malnutrition, à la famine et à la déforestation. Il montre aussi comment l’effet papillon peut s’appliquer à l’économie française.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809804751-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 23-03-2011
9782809804751

Du même auteur

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page