Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
21.30 €
EAN : 9782809804782
avril 2011

Le voile de la douleur

Traduction : Mélanie Carpe

Abandonnée par ses parents, Sameem passe les sept premières années de sa vie dans un foyer en Angleterre : des années heureuses et insouciantes.
Tout bascule avec le retour de sa mère,qui arrive du Pakistan avec le reste de sa fratrie. Lorsqu’on lui dit que sa famille désire la retrouver, Sameem est d’abord impatiente à l’idée de commencer une nouvelle vie. Cependant, elle ne trouve qu’une maison insalubre où elle est assignée à des corvées et se sent étrangère : la culture et la langue pakistanaises lui sont inconnues. Surtout, elle devient le souffre-douleur de la famille et son malheur la mène à l’automutilation.
Aussi quel n’est pas son enthousiasme lorsqu’elle prend l’avion avec sa mère pour le Pakistan. Elle a 13 ans. Cependant, les prétendues vacances virent au cauchemar. Sameem est mariée de force à un parfait étranger, qui abuse d’elle. Deux mois plus tard, enceinte, elle retourne à Glasgow où elle est de nouveau maltraitée par sa famille.
Ce n’est qu’après avoir rencontré le grand amour que Sameem décide de se libérer de ce cauchemar en s’enfuyant vers Manchester accompagnée de son jeune fils. Mais elle ignore alors les représailles qui l’attendent – elle a bafoué l’honneur familial…

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809804782-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-04-2011
9782809804782

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page