22.34 €
EAN : 9782809803037
mars 2010

Le monstre de Florence

Traduction : Sébastian Danchin

En août 2000, Douglas Preston s’installe non loin de Florence dans l’intention d’écrire un roman policier. Afin de tout savoir des méthodes et des techniques d’enquête de la police italienne, il rencontre Mario Spezi, journaliste florentin de La Nazione, spécialiste des affaires criminelles. Celui-ci lui raconte l’histoire du Jack l’éventreur florentin, l’une des affaires criminelles les plus extraordinaires de tous les temps. Et toujours pas élucidée…
Entre 1974 et 1985, sept couples ont été assassinés alors qu’ils faisaient l’amour dans leur voiture au milieu des collines entourant la ville. Quatorze crimes, un nombre incalculable de suspects, des dénonciations, des folles rumeurs, des fausses accusations, plusieurs procès -; les ratages monumentaux de la justice sont ici mis en exergue -, mais le coupable court toujours…
Les deux hommes décident alors de reprendre l’enquête et de démasquer le Monstre. Une enquête qui dérange en haut lieu, au point que Preston a été accusé de complicité de meurtre, de détournement de preuves, de faux témoignage et d’entrave à la justice ; on l’a menacé d’arrestation s’il remettait les pieds en Italie. Les choses sont allées plus loin encore pour Spezi, puisqu’on l’a accusé d’être lui-même… le Monstre.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809803037-G.jpg
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 03-03-2010
9782809803037

Du même auteur

Tous les livres de ,

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page