Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
27.50 €
EAN : 9782841871841
juin 1999

Le Dernier Rêve de Soliman

Tu vas entrer au Harem ! Comprends-tu ce que cela signifie ? Tu chanteras pour Soliman et sans doute seras-tu conviée à partager sa couche ! – Mais que se passera-t-il si j’ai le malheur de lui déplaire ? – Dans ce cas, tu seras parmi les exclues. Des femmes qui expient jusqu’à leur mort le déshonneur de n’avoir pas su séduire le sultan !

Ainsi parle le grand vizir Ibrahim à la belle Alexandra, enlevée par les Tatars dans un village de Pologne, et qu’il a décidé d’offrir en cadeau à son souverain, Soliman le Magnifique, fossoyeur de la chevalerie chrétienne et « Ombre de Dieu sur la Terre ».
Alexandra, elle, n’a pas oublié le noble visage d’Ogier, ce chevalier français parti d’Auvergne un jour de 1518 pour chasser les Ottomans…
En menant Ogier jusqu’à Istanbul, le destin ne se contentera pas de le confronter au premier des Infidèles, Soliman lui-même. En la personne d’Alexandra, c’est à ses propres démons que sera confronté ce combattant du Christ.
Des premières conquêtes de Soliman (1521) au siège de Vienne (1529), des intrigues du Sérail à la révolte des janissaires, Le Dernier Rêve de Soliman entraîne le lecteur jusqu’au coeur d’Istanbul, capitale à la démesure d’une époque brutale et raffinée.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841871841-G.JPG
Romans
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 02-06-1999
9782841871841

Du même auteur

Dans la même collection Romans

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page