Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
19.00 €
EAN : 9782809800890
juin 2008

Laurence Parisot – Une femme en guerre

Femme d’autorité et de pouvoir, elle agace autant qu’elle fascine. Elle plaît autant qu’elle énerve. Entre hyper-rationalité et intuition, entre dialogue et sévérité, méfiance et extrême confiance, son ambivalence entretient le mystère. Qui se cache derrière ce petit bout de femme, née en 1959 ? Quels sont ses ressorts ? Ses doutes, ses failles ?
Issue de la bourgeoise française de province, l’ex-PDG de l’IFOP est devenue la première femme présidente du Medef en juillet 2005, non sans faire grincer quelques dents. La patronne des patrons a réussi à donner un coup de jeune au Medef et à s’imposer dans le récent débat présidentiel. En septembre 2007, l’affaire des fonds de l’UIIM, puis sa passe d’armes en mars 2008 avec Denis Gautier-Sauvagnac (« Je ne décolère pas ! ») ont secoué l’opinion. La découverte des caisses noires de la métallurgie a jeté le discrédit sur le patronat, et plus largement sur la démocratie sociale en France. Laurence Parisot a dû monter au créneau, devenant une personnalité médiatique de premier plan.
Fanny Guinochet a interviewé des grands patrons, des personnalités politiques influentes, des leaders syndicaux, d’anciens collaborateurs de Laurence Parisot, et même des dirigeants étrangers. Elle brosse le portrait d’une « fille à papa » devenue conquérante redoutable, qui n’hésite pas à se définir elle-même comme « un super-Premier ministre ».

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809800890-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 18-06-2008
9782809800890

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page