
Mots-clés : Jurassic Park, La menace Andromède, La variété Andromède, Michael Crichton
La menace Andromède
Michael Crichton
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromède est bien plus percutante encore que l’original ! »
The Wall Street Journal
L’HUMANITÉ EN DANGER !
En 1967, l’exposition à une bactérie d’origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l’Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques œuvra sans relâche pour endiguer l’épidémie qui menaçait de tout anéantir sur son passage…
Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté…
Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. Le virus se propage et gagne du terrain.
Jusqu’à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d’anticipation. Il est l’auteur de romans vendus à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et Le Monde perdu, adaptés au cinéma par Steven Spielberg. Diplômé en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de La Variété Andromède (rééd. Archipoche, 2020), est l’auteur, notamment, de la série Robopocalypse (Pocket).
} télécharger un extrait (pdf) | télécharger un extrait ePub
Disponible chez Archipoche
La petite bourgade de Piedmont paraît endormie dans le désert de l’Arizona. Au-dessus d’elle, les vautours décrivent des cercles inquiétants.
En s’approchant, on découvre que tous ses habitants, hormis un vieux marginal et un bébé, sont morts, comme foudroyés par un mal inconnu.
Les quatre savants dépêchés sur place savent que ce désastre a été provoqué par la chute accidentelle de l’un des tout premiers vaisseaux spatiaux américains.
Quelle bactérie mystérieuse venue de l’espace a été ramenée sur terre ? Une course contre la montre s’engage contre cette « Variété Andromède », mutante et capable de ravager la planète. Le sort de l’humanité en dépend…