Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
La Méditerranée, berceau de l’histoire
50.75 €
EAN : 9782841876242
octobre 2004

La Méditerranée, berceau de l’histoire

Point de convergence de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, la Méditerranée a joué dans lHistoire un rôle fondamental. Les grandes civilisations de l’Antiquité sont nées sur ses rives : l’Égypte, la Crète, la Grèce, Rome  pour ne mentionner que les plus fameuses. De ses côtes orientales sont venus les marchands phéniciens à l’origine de notre alphabet, mais aussi la croyance en un dieu unique. Née chez les Hébreux, cette foi est le fondement même des religions monothéistes juive, chrétienne et islamique.
Pour dresser ce panorama de la civilisation méditerranéenne, de la Préhistoire à nos jours, David Abulafia s’est entouré des meilleurs spécialistes. Au-delà des aspects géographiques et historiques, l’ambition de ce livre est de montrer comment, depuis les origines, des peuples éloignés, rapprochés par l’élément marin, ont noué des relations commerciales, culturelles et politiques  conflictuelles parfois, fructueuses le plus souvent.
L’abondante iconographie qui accompagne ces textes fait de Méditerranée, berceau de l’histoire l’un des ouvrages les plus complets jamais parus sur celle que les Romains nommaient Mare Nostrum , notre mer.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.editionsarchipel.com/wp-includes/images/media/default.png
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 20-10-2004
9782841876242

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page