20.30 €
EAN : 9782809803068
mars 2010

La cage dorée

Traduction : Joseph Antoine

Shirin et Pari sont amies, mais la Révolution islamique va bouleverser leurs vies. Shirin, la narratrice de ce récit, s’attache au parcours des trois frères de Pari, et à celui de Pari elle-même, trait d’union entre ces trois hommes devenus ennemis pour avoir choisi des engagements opposés.
Abas, général de l’armée du Shah, est contraint de fuir aux États-Unis après la chute du régime. Devenu boulanger en Californie, il se suicidera en apprenant l’homosexualité de son fils. Javad, activiste communiste, sera exécuté par la République islamique. Quant à Ali, fervent admirateur de l’ayatollah Khomeini, héros de la guerre contre l’Irak, il sera assassiné à Paris, non loin du Père-Lachaise, par les services secrets d’Ahmadinejad…
Pari, elle, attendra le décès de leur mère pour fuir l’Iran, cette cage dorée gangrenée par la violence, la corruption, l’intolérance et l’oppression.
Ce récit, écrit dans une langue riche, fleurie et élégante, où Shirin Ebadi se met elle-même en scène à certains moments, reflète le sort de nombreuses familles iraniennes victimes des bouleversements historiques et politiques de leur pays depuis trente ans.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809803068-G.jpg
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 10-03-2010
9782809803068

Du même auteur

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page