Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
19.00 €
EAN : 9782809826593
ePub ISBN : 9782809826821
juin 2019

La boulangère du diable

L'exil et la quête
 

1906. Quelques semaines après le vote de la loi sur la laïcité, dans le haut bocage vendéen, un boulanger républicain est maudit par le cure de son village. Son crime ? Avoir hébergé dans sa grange, par un froid polaire, des soldats venus faire l’inventaire des biens de l’Église. Plus personne n’achètera son pain. Il en mourra et sa compagne s’enfuira en Algérie.
 
Cent ans plus tard, son arrière-petite-fille, elle-même victime de la fureur islamiste en Algérie, se refugie dans le meme village dont elle devient la boulangere. Des rumeurs l’accompagnent aussitot, parce qu’elle est algerienne et que le village, derriere son maire, est tres a cheval sur la laicite. Mais elle n’est pas venue la par hasard. Depuis son enfance, sa grand-mere, qu’elle adorait, lui a parle d’une histoire qui a marque sa famille. Une famille vendeenne chassee de sa region natale au debut du siecle, et dont l’arrière-grand-mère s’est refugiée « aux colonies ».
 
Jour apres jour, avec l’aide d’un jeune clerc de notaire, la jeune femme replonge dans l’histoire tragique de son aieul, que l’extremisme catholique a conduit au suicide. Son objectif : lui rendre justice…
 
A partir d’une histoire vraie, Hubert Huertas offre, avec ce suspense ancre dans nos terroirs, tout a la fois un hymne a la vie et un réquisitoire contre les fanatismes.

} télécharger un extrait (pdf) | télécharger un extrait ePub

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809826593-001-G.jpeg
Suspense
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 12-06-2019
9782809826593

Du même auteur

Dans la même collection Suspense

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page