Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
19.95 €
EAN : 9782809812671
novembre 2013

Kennedy ou l’invention du mensonge

L’Amérique a eu toutes sortes de présidents, mais elle n’a eu qu’un roi. Héritier de deux familles irlandaises parmi les plus puissantes de Boston, John Fitzgerald Kennedy a été, jusqu’au jour de son assassinat, un personnage construit par son entourage.
Désigné par son père pour accomplir son propre destin présidentiel raté, après la mort tragique du frère aîné qui devait prendre la relève, John a été le premier homme politique inventé par le nouveau média dominant de l’après-guerre, la télévision, et façonné par le marketing.
Après sa mort, sa légende a été soigneusement entretenue par une censure puissamment organisée par sa famille, puis véhiculée par les historiens. Pourtant, les maladies qui le rongeaient depuis l’enfance, son obsession des femmes, ses relations dangereuses, les errements de sa pensée politique, les ressorts de son accession au pouvoir, représentent tout ce que l’Amérique déteste : la dissimulation, le parjure, la trahison, la corruption.
Cinquante ans après sa mort, le mystère le mieux caché de l’icône des Américains ne réside pas dans son assassinat, mais dans une existence totalement occultée par le mythe.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809812671-G.jpg
Histoire
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-11-2013
9782809812671

Du même auteur

Dans la même collection Histoire

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page