Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
22.00 €
EAN : 9782809810363
mars 2013

Jean Ferrat, le charme rebelle

Nourri de témoignages inédits, dont celui de son frère aîné, ce livre donne largement la parole au chanteur à travers les interviews qu’il a accordées à l’auteur au fil de sa carrière.
Le livre revisite les années heureuses en famille dans « la belle villa de Vaucresson » puis à Versailles, la période noire de la guerre qui vit son père disparaître dans « la nuit et le brouillard », l’euphorie de l’après-guerre et l’entrée dans la vie active. Ses débuts dans les cabarets parisiens n’en finissent pas, mais il y fait des rencontres décisives (la chanteuse Christine Sèvres, qui deviendra sa femme, Gérard Meys, son producteur et ami, Alain Goraguer, l’orchestrateur de tous ses disques). Avec « Ma môme », « Nuit et brouillard », « La Montagne », « Potemkine » il connaît enfin le succès. En 1973, Ferrat abandonne la scène et se retire sur « ses terres » d’Ardèche. Désormais, ses apparitions publiques, liées à la sortie d’un disque, se feront à la télévision.
Le portrait sensible d’un rebelle de charme qui sut émouvoir les coeurs et faire trembler les patrons de chaîne, sans jamais se départir de son élégance.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809810363-G.jpg
Arts et spectacles
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-03-2013
9782809810363

Du même auteur

Dans la même collection Arts et spectacles

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page