Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.00 €
EAN : 9782809800739
septembre 2008

Jacques Martin, l’empereur des dimanches

Il était l’homme de télévision par excellence, l’un des animateurs préférés des Français. Du mythique « Petit Rapporteur » à « Dimanche martin » en passant par « La Lorgnette » et « L’École des fans », il a insufflé à la télévision un style mâtiné d’impertinence et de refus des conventions. Mais qui se souvient des débuts de Jacques Martin à l’Olympia dont il présenta les spectacles ? De Midi-Magazine qu’il coprésenta six ans avec Danièle Gilbert sur la 2e chaîne ? Du chanteur qui exerça son talent sur les plus grandes scènes parisiennes ? De l’acteur et réalisateur du film Na , en 1973 ?
Ce que personne n’a oublié, en revanche, c’est que ce boulimique de travail était également un séducteur prêt à se damner pour une jolie femme. Marié quatre fois, père de huit enfants issus de quatre unions, il fut notamment l’époux de la future Cécilia Sarkozy. Surdoué, épicurien, érudit, gourmet et cuisinier hors pair, il aurait certainement poursuivi sa carrière si une attaque cérébrale ne l’avait frappé et laissé partiellement paralysé, à 65 ans.
Une biographie qui a bénéficié de témoignages de proches, dont ses complices Pierre Bonte, Daniel Prévost, Stéphane Collaro, mais aussi de vedettes dont il favorisa les débuts, Laurent Gerra, Julien Courbet, Laurent Baffie ou Laurent Ruquier.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809800739-G.jpg
Arts et spectacles
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 03-09-2008
9782809800739

Du même auteur

Dans la même collection Arts et spectacles

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page