Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
23.00 €
EAN : 9782841878048
avril 2006

Freud pour les parents

Freud a découvert le rôle de la sexualité, et plus largement du plaisir, dans la vie de l’enfant. Jean-Claude Liaudet propose une synthèse de ses apports. Après avoir décrit l’inconscient et ses modes de fonctionnement, il retrace l’évolution de l’enfant, depuis le moment où ses parents désirent le concevoir jusqu’à la fin de son adolescence.
Qu’est-ce que l’érotisme oral et la relation à la mère ? En quoi lâge du stade anal est-il décisif pour sortir de la violence ? Pourquoi et comment est-il nécessaire de dépasser les désirs dipiens ? Quel rôle décisif joue le père à ce moment ? En quoi la période de latence, de sept à douze ans, est-elle un temps d’apprentissage et d’acquisition des valeurs sociales ? Pourquoi doit-on parler de seconde naissance de l’adolescence ?
L’auteur montre en quoi la psychanalyse freudienne peut se révéler utile dans l’éducation d’un enfant. Il ne propose pas de « recette », mais permet aux parents de se comprendre pour mieux comprendre leur enfant.
Un livre qui s’adresse d’abord aux parents, mais aussi aux adultes qui travaillent en relation avec les enfants et à toute personne qui fut enfant un jour !

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841878048-G.jpg
Pratique
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 05-04-2006
9782841878048

Du même auteur

Tous les livres de

Dans la même collection Pratique

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page