22.00 €
EAN : 9782841879328
mars 2007

Fin de vie

Vivre ou mourir : tout savoir sur vos droits

Le 22 avril 2005 a été votée la loi sur le droit des malades et la fin de vie, également connue sous le nom de « loi Leonetti », votée à la suite de l’affaire Vincent Humbert.
Selon 62 % des Français, cet événement est celui pour lequel le déficit d’information est apparu le plus criant et le plus regrettable.
Ce besoin d’en savoir plus n’a rien d’étonnant, s’agissant d’une question de société et d’une réflexion éthique auxquelles chacun, directement ou indirectement, ne peut manquer dêtre confronté un jour ou l’autre. On peut le mesurer à l’intérêt que suscitent les oeuvres littéraires ou cinématographiques abordant ces thèmes. Les succès du dernier livre de Benoîte Groult, La Touche étoile , ou de films comme Les Invasions barbares , Million Dollar Baby ou Mar Adentro , en portent témoignage.
Le silence médiatique entourant cette loi n’en apparaît que plus incongru. Cet ouvrage entend répondre à ces attentes et combler cette carence, tant il est vrai qu’en ces instants difficiles l’angoisse et le désarroi naissent bien souvent de l’ignorance dans laquelle est tenu le public.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841879328-G.jpg
Politique et économie
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 07-03-2007
9782841879328

Dans la même collection Politique et économie

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page