Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.35 €
EAN : 9782841879250
juin 2007

Eva Braun

Dans l'intimité d'Hitler

Le 30 avril 1945 ; Adolf Hitler et Eva Braun se suicident dans leur bunker de Berlin, alors que la ville, encerclée par l’Armée rouge, est au bord de la capitulation. Si la vie publique et la carrière politique du Fürher sont bien connues, on connaît moins le parcours d’Eva Braun, restée dans son ombre.
Leur rencontre est d’abord liée au photographe Heinrich Hoffmann, nazi avant la lettre, qui fut l’un des premiers à déceler l’incroyable charisme du jeune Adolf Hitler et contribua à façonner son image. Née en 1912 à Munich, Eva Braun était l’une de ses employées et c’est dans sa boutique qu’elle fit la connaissance d’Hitler, en 1929. Elle devint sa maîtresse, cachée et inavouée, en 1932. Lorsqu’Hoffmann fut nommé photographe officiel du régime, la caméra d’Eva justifia sa présence quasi permanente dans le sillage du Führer. Celle-ci a ainsi tourné une centaine de petits films  non soumis à la censure  le présentant dans l’intimité.
Daniel Costelle propose une double biographie d’Eva Braun et d’Hitler illustrée de plus de 300 images, pour beaucoup inédites. Il a eu accès tant aux clichés d’Hoffman qu’au fonds photographique personnel d’Eva Braun, offrant ainsi une vision nouvelle et passionnante de l’histoire d’Hitler et de sa compagne. Ces documents permettent d’éclairer non seulement les relations des amants, mais aussi le comportement d’Hitler avec ses proches et son entourage.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841879250-G.jpg
Histoire
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-06-2007
9782841879250

Du même auteur

Dans la même collection Histoire

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page