26.00 €
EAN : 9782809805482
septembre 2011

Du premier cri au dernier souffle

Adolescente, Martina Niernhaussen est victime d’un grave accident de voiture et fait une expérience de mort imminente qui va changer le cours de sa vie. Elle décide alors de devenir chanteuse lyrique, puis chef de choeur, chef d’orchestre, et enfin musicothérapeute.
Elle explique les bienfaits de la thérapie musicale destinée à apaiser des souffrances physiques et psychologiques, qu’elle utilise dans les services médicaux : lymphologie, réadaptation orthopédique, infectiologie, troubles autistiques, mais aussi soins palliatifs.
Comment se passe une séance chorale avec ses patients ? Quelle musique choisir pour leur permettre d’évacuer l’angoisse, ou d’affronter la mort ? Comment monter un concert de Noël ou une session de jazz dans une unité de soins palliatifs ou un service HIV ?
Au fil de son travail au quotidien, Martina tente d’instaurer un nouveau rapport à la musique et de montrer la richesse et la profondeur qu’elle est susceptible d’apporter à chacun dans sa vie quotidienne. Un hymne à la vie !

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809805482-G.jpg
Psychologie
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 07-09-2011
9782809805482

Dans la même collection Psychologie

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page