Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
20.30 €
EAN : 9782841875191
octobre 2003

Dive Bouteille

« Être assoiffé d’eau, c’est triste, mais faut bien dire / Que l’être de vin c’est encore vingt fois pire » (Georges Brassens).
Élaborée dans le respect des traditions et vieillie en bibliothèque de chêne, cette Dive bouteille est le fruit d’une sélection rigoureuse de cépages parmi les plus nobles de notre littérature, assemblés selon la méthode anthologique déjà connue des anciens.
Après une attaque en éclats de rire, elle révèle en finale des nuances persistantes de sagesse et de bon sens populaire. Dominée par des notes boisées d’humour et de poésie, sa robe violine et sa rare complexité en bouche proviennent d’un heureux dosage de dictons, répliques, aphorismes, histoires drôles et authentiques extraits romanesques, sélectionnés avec soin par Gilles Vidal.
CONSEIL DE DEGUSTATION : cette Dive bouteille, aux subtils arômes de Belles-Lettres et de bons mots, est conçue pour l’accompagnement des festins littéraires comme des lectures solitaires. Il convient de la chambrer quelques heures en librairie et de la déguster ans attendre, mais en tournant lentement les pages afin de savourer chaque mot.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841875191-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 22-10-2003
9782841875191

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page