Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
20.00 €
EAN : 9782809821215

Chirac, quelle histoire !

Il aurait préféré partir dans la force de l’âge, pour laisser intact dans nos mémoires le souvenir d’un bon vivant, hyperactif et proche des Français. Pourtant, son déclin n’a pas émoussé la popularité du « grand Jacques », appétit d’ogre et amateur de bière, homme du terroir féru d’arts premiers, adepte du parler cru et du dialogue des cultures.
 
Chirac, quelle histoire ! Même ses proches auront peiné à le décoder. Secret et provocateur, ce « tueur » plein de compassion, séducteur et angoissé, prudent et culotte, était animé de la rage de gagner et de la passion de servir. Même sa condamnation dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris n’a pu effacer un demi-siècle de ruses et de combats, dix-huit années à la mairie de la capitale et douze ans à l’Élysée.
 
Xavier Panon raconte les cinq vies de l’ancien président : celles du guerrier, du jouisseur, du conquérant, du président, du globe- trotter. Un portrait réhausse des témoignages de Michel Rocard, Jean-Pierre Raffarin, Roland Dumas, Marie-France Garaud, Jean- Louis Debré, Jean-Louis Borloo et de bien d’autres, dont il a recueilli les confidences parfois surprenantes.
Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/quelle-histoire.jpg
Politique et économie
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 01-01-1970
9782809821215

Du même auteur

Dans la même collection Politique et économie

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page