Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
15.20 €
EAN : 9782809800708
octobre 2008

Chine, écrin de beautés

La Grande Muraille, tout comme le mausolée du premier empereur Qin et ses guerriers en terre cuite, semblent une visite obligée pour quiconque se rend en Chine. Sait-on cependant qu’il existe en tout 33 sites chinois classés au patrimoine mondial de l’Unesco, plus connue sous le nom de liste du Patrimoine mondial ? La Chine se classe ainsi au troisième rang, derrière l’Italie et l’Espagne et devant la France. Cet album présente ces sites en images, avec à chaque fois une carte permettant de les situer.
Certains ont une notoriété universelle. Ainsi à Pékin : Le Temple du Ciel (Tiantan) et le Palais d’Été ; les tombes impériales des dynasties Ming et Qing.
D’autres, moins connus, impressionnent par leur cadre, leur valeur historique ou artistisque : le temple et le cimetière de Confucius ; l’ensemble historique du palais du Potala ; le paysage panoramique du mont Emei, avec le grand Bouddha de Leshan ; le parc national de Lushan ; les cités anciennes de Lijiang et Ping Yao ; les sculptures rupestres de Dazu ; les grottes de Longmen ; le mont Qingcheng et le système d’irrigation de Dujiangyan…

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809800708-G.jpg
Beaux-livres
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 15-10-2008
9782809800708

Dans la même collection Beaux-livres

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page