Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
28.00 €
EAN : 9782809803716
octobre 2010

C’était les années 50

Les années 1950 revisitées à travers les personnalités, les événements et les objets qui ont marqué les Français. Après les tickets de rationnement de l’Occupation et de l’après-guerre, c’en est fini des privations. Même obscurci par les conflits coloniaux le temps est enfin à la consommation, à la joie, à l’insouciance. Avec une croissance économique de 5% et la liberté de circulation recouvrée, les Français veulent profiter à fond de leurs congés payés.
Ils sont des milliers à partir sur les routes du soleil dans leur 4 CV, la voiture populaire. Les jeunes vont danser au son des juke-box qui diffusent le rock&n’ roll venu des États Unis, tous chantent les chansons de Brassens ou de Bécaud. Le cinéma est en plein boum et l’on se précipite pour admirer les idoles Marilyn et Bardot. Partie de zéro, la télévision s’impose rapidement dans les foyers.
Le prêt-à-porter industriel fait son apparition. Les femmes puisent l’inspiration pour leur tenue dans les revues spécialisées comme Elle ou Marie-Claire, qui promeuvent de jeunes créateurs : Yves Saint Laurent ou Pierre Cardin.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809803716-G.jpg
Histoire
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 13-10-2010
9782809803716

Dans la même collection Histoire

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page