Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
24.50 €
EAN : 9782809801590
décembre 2008

Barack Obama

Le premier président noir des Etats-Unis

A chacune de ses apparitions, Barack Obama, 45 ans, sénateur de l’Illinois, suscite une émeute digne d’une rock star. Il est vrai que c’est un candidat tout à fait singulier par ses origines et son âge : métis de père kenyan et de mère résident en Arkansas, il est né à Hawaï et se prénomme aussi… Hussein. Il ne s’est lancé en politique qu’en 1996. Charismatique et pragmatique, il connaît une ascension fulgurante… à la Kennedy.
Ce livre s’attache à la « construction » de l’homme et du politique, de Hawaï à Washington, en passant par Chicago, Harvard et le Kenya, où Obama s’est rendu en 2007 à l’occasion d’un retour aux sources qui l’a beaucoup marqué.
Comment la pensée du jeune candidat s’est-elle formée ? Quelle est sa stratégie pour gagner ? Qui sont ses électeurs ? Quel est son rapport à l’histoire des Noirs américains ? Qui le critique et pourquoi ? Quelle a été l’influence du Reverend Jeremy Wright, son gourou ?
En menant l’enquête dans le sillage de la campagne présidentielle d’Obama et en analysant ses discours et écrits, Guillaume Serina raconte l’émergence d’un phénomène politique, qui pourrait bien être le nouveau visage de l’Amérique.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809801590-G.jpg
Politique et économie
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 17-12-2008
9782809801590

Du même auteur

Dans la même collection Politique et économie

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page