Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
22.34 €
EAN : 9782809802511
janvier 2010

Barack et Michelle

Traduction : Cécile Véron Voetelink, Cécile Leclerc

Lorsqu’ils font irruption sur la scène politique américaine en 2004, le pays ignore qu’ils incarneront, quelques années plus tard, le couple présidentiel le plus glamour de ces dernières décennies. Lui, fils métisse d’une mère libre-penseuse originaire du Midwest et d’un père kenyan, est éduqué entre Hawaï et l’Indonésie, et étudie dans les universités les plus cotées. Elle est issue d’une famille ouvrière afro-américaine. Élevée à Chicago par des parents qui se sacrifient pour qu’elle intègre une université de la prestigieuse Ivy League, elle rejoindra par la suite un des plus grands cabinets d’avocats du pays.
Quand ils entrent à la Maison-Blanche, au terme d’une campagne présidentielle riche en rebondissements, le monde entier a les yeux rivés sur Barack et Michelle, que la presse compare très vite au mythique couple Kennedy.
Au vu de ce qu’ils ont accompli, ce mariage apparaît comme l’un des plus grands partenariats politiques de l’histoire américaine. Pour autant, la vraie nature de leur relation reste assez mystérieuse. Dans cette biographie, Christopher Andersen s’appuie sur les témoignages de ceux qui connaissent intimement le couple présidentiel pour décrire la réalité de cette union, qui a connu bien des soubresauts.

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782809802511-G.jpg
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 06-01-2010
9782809802511

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page