Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
23.00 €
EAN : 9782841879656
septembre 2007

Au bonheur des chats

Chat qui soigne les chagrins, chat qui console, chat qui nous fait sourire quand nos proches sont au loin… Les chats ont joué un rôle important dans la vie de Catherine Rihoit. Il était juste qu’elle leur rende à présent hommage dans cet essai qui mêle souvenirs personnels et réflexions sur le rôle du chat dans notre monde. Les premières représentations du chat dans l’Égypte ancienne ne montrent-elles pas un animal qui soigne l’homme ? Alors déifié, le chat est par la suite précipité dans l’enfer par le christianisme qui en fait un auxiliaire du démon…
Animal de réconfort dont nos vies stressées ont bien besoin, le chat, malgré les aléas de l’existence, reste toujours lui-même, ce pourquoi nous l’admirons. De plus en plus proche de nous, son apparente indifférence dissimule une grande capacité d’affection : les amoureux du chat savent qu’il rend bien au-delà de ce qu’on lui donne. Mais c’est également parce qu’il sait nous faire rire que le chat nous fait du bien…
Touchant et amusant, ce livre ne se contente pas de parler des chats, qui le traversent comme les personnages d’un roman : l’un d’eux prend ainsi la parole pour donner son point de vue sur cet univers déjanté où s’agitent les humains, et où les félins viennent mettre un peu d’ordre, de chaleur, d’humour et de beauté…

Twitter Facebook Partager ce livre
http://www.ecriture-communication.com/archipel/wp-content/uploads/sites/2/9782841879656-G.jpg
Essais et documents
Langue : fr (Français)
Éditions l'Archipel
Date de publication: 05-09-2007
9782841879656

Dans la même collection Essais et documents

Acheter en ligne…

FNAC Amazon iBookStore Chapitre Decitre Furêt du Nord Google Play Kobo Dialogues Mollat Numilog Bookeen

…ou rechercher un libraire :

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page