Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche

Yassir Fichtali

Yassir Fichtali, né en 1978 à Antibes (Alpes-Maritimes), est un ancien syndicaliste étudiant, dernier président de l’UNEF-ID et premier président de l’UNEF après la réunification de 2001.
Il a commencé ses études à l’INSA Lyon avant de devenir étudiant en mécanique à l’Université de Paris VI, puis de s’orienter en mathématiques appliquées aux sciences sociales. En 2007, il a été auditeur du cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE) de l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) au ministère de l’Économie et des Finances.
Il devient vice-président étudiant de l’INSA Lyon en 1997 et adhère à l’Union nationale des étudiants de France – Indépendante et démocratique (UNEF-ID) en 1998.
Membre du Bureau national de l’UNEF-ID, il est chargé de l’Office national des Maisons de l’étudiant, l’organisme coopératif du syndicat.
Élu au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est devenu le premier président de l’UNEF réunifiée en juin 2001 puis a été réélu en juin 2003 jusqu’en juillet 2005. Lui a succédé Bruno Julliard, jusqu’alors vice-président de l’UNEF.
Il travaille aujourd’hui à la Direction générale du Groupe Chèque Déjeuner et en dirige sa fondation d’entreprise.
Depuis mars 2007, il est par ailleurs maire adjoint chargé de l’action sociale, des politiques d’insertion et du CCAS de la ville de Saint Ouen .

Twitter Facebook Partager cet auteur

Ouvrages parus aux éditions de l'Archipel

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page