Jean-Michel Cousteau

Depuis que, équipé d’un scaphandre autonome, il a été « jeté » par-dessus bord par son père à l’âge de 7 ans, en 1945, Jean-Michel Cousteau n’a cessé d’explorer les océans. Avec Jacques-Yves et Simone, sa mère, il a sillonné les mers pendant plus de quarante ans à bord de La Calypso, puis de L’Alcyone.
Pour réaliser son rêve de jeunesse – construire des villes sous la mer –, il obtient son diplôme d’architecte en 1964, à Paris. Il travaille alors sur des projets de bâtiments scolaires, d’îles artificielles et d’un centre de recherches marines à Marseille.
Plus récemment, il s’est impliqué dans le développement d’un centre touristique familial aux îles Fidji, une expérience qui lui permet de valider le concept d’un tourisme respectueux des cultures locales et de l’environnement.
Après la mort de sa mère en 1990 et celle du Commandant en 1997, Jean-Michel fonde en 1999 l’Ocean Futures Society pour perpétuer l’appel de son père en faveur des océans. Producteur de plus de cinquante films, il vit entre les États-Unis et la France.

Twitter Facebook Partager cet auteur

Ouvrages parus aux éditions de l'Archipel

Ouvrages parus chez Archipoche

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page