Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
12 mai 2020

#TousEnLibrairie !

Livres Hebdo lance, le mouvement #TousEnLibrairie, qui vise à regrouper l’ensemble des actions qui participent au retour attendu des lecteurs en librairie, prévu à partir du 11 mai.

C’est l’occasion de vous rappeler les dernières sorties de mars à retrouver chez votre libraire, sur internet pour commander via Leslibraires.fr pour acheter directement dans une librairie de proximité et en numérique !


Suspense

Pour sauver sa fille, un psychiatre doit provoquer le crash de l’avion à bord duquel il a pris place.


IL EXISTE UNE ARME LÉTALE QUE CHACUN PEUT EMBARQUER SANS ENCOMBRE À BORD D’UN AVION.
AUCUN CONTRÔLE AU MONDE NE PEUT LA DÉTECTER…


Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l’appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu’il lui reste, mourra…


Roman

Octobre 1928. Son divorce lui a laissé un goût amer. Partout, Agatha Christie croit voir le fantôme d’Archie, son ex-mari. Jusque dans les couloirs de l’Orient-Express, où elle vient de prendre place sous une fausse identité.

Elle se sait pourtant privilégiée. Le Meurtre de Roger Ackroyd l’a rendue célèbre. Et rien ne l’oblige à rester en Angleterre pour écrire son dixième roman.

Elle a trente-huit ans. À bord de ce train mythique qui doit la mener à Istanbul, elle fait la connaissance de deux femmes, Nancy et Katharine. Elles aussi cachent leur passé.

La première fuit un mari violent. La seconde part rejoindre son futur époux sur un site de recherches archéologiques. Et c’est à Ur, en Mésopotamie, qu’un drame se noue… aux répercussions inattendues.

Inspiré d’un épisode méconnu de la vie d’Agatha Christie, La Dame de l’Orient-Express explore l’amitié féminine forgée par les épreuves partagées et le pouvoir des secrets.


Poche collector

Pour les 150 ans de la disparition de Charles Dickens (1812-1870), les éditions Archipoche ont eu l’idée de rééditer six de ses romans plus célèbres, dont Olivier Twist et David Copperfield, sous une jaquette stylisée présentant le profil du plus célèbre écrivain anglais du XIXe siècle. Pour l’achat de deux titres, les libraires offrent en outre au lecteur un recueil de nouvelles hors commerce, Le possédé et autres histoires de spectres.

Parmi ces rééditions, un livre indisponible au format poche depuis trois décennies, Le Magasin d’antiquités, paru en 1841 (en anglais, The Old Curiosity Shop).

Son intrigue ? La jeune Nell habite le morne magasin de son grand-père souffrant, dont elle s’occupe avec dévotion. Mais, quand ils se retrouvent criblés de dettes auxquels ils ne peuvent plus faire face, le magasin est saisi et les voilà forcés à partir … Le portrait dessiné par Dickens de l’innocente Nell a fait du Magasin d’antiquités un best-seller immédiat. Il fut aussi à l’origine d’une polémique qui agita toute l’Angleterre, Dickens n’hésitant pas à faire mourir tour à tour la jeune fille et le vieil homme…


Pour toutes vos recherches, voici une liste non exhaustive de partenaires libraires :

▪️leslibraires.fr
▫️Chapitre.com
▪️Decitre.fr
▫️Furet.com
▪️Fnac.com
▫️Cultura.com

En savoir plus sur les auteurs : Sebastian Fitzek, Charles Dickens.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page