Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
16 octobre 2019

Après le succès de La Petite Fille du phare…

(L’Archipel, 2018, plus de 50 000 exemplaires vendus toutes éditions confondues), le nouveau suspense psychologique de Christophe Ferré

« Hier après-midi, non loin du GR 10, un randonneur a repéré des vautours qui tournoyaient à basse altitude. Intrigué, il s’est approché et a découvert le cadavre d’une jeune femme entièrement nue. »

Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia, avocate d’une quarantaine d’années, est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.

D’abord inquiète à l’idée que Peter, ancienne gloire du stade toulousain et de l’équipe de France de rugby, ait pu croiser la route de l’assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie depuis vingt ans.

Les enquêteurs n’ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l’accablent ? Comment se fait-il qu’il connaissait la victime ? Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu’elle tente de le joindre ?

Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité. Mais est-elle prête à l’affronter ?

Comme dans son précédent roman, Christophe Ferré met en scène une femme plongée dans la tourmente. Un suspense psychologique glaçant.

À propos de La Petite Fille du phare :

« Le portrait d’une mère aux abois. Un polar au suspense savamment ficelé. »

Air France Madame

 « Un roman noir gravé dans le granit rose.
Un récit qui tient en haleine et se dévore d’une traite. »

Ouest France

 « On est totalement pris par l’histoire. »

Le Parisien / Aujourd’hui-en-France

En savoir plus sur l'auteur : Christophe Ferré.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page