23 janvier 2017

Jerry Ayan écrit « Pourquoi je suis pas un papillon ? »

2008, Jerry vit à la La Réunion avec sa femme Ketty et leurs trois enfants, Jeremy, Anne-Laure et Alizée. Anne-Laure est une enfant facétieuse et curieuse de tout, un tourbillon de vie. Mais, à dix ans, elle se plaint soudain de nausées et de violents maux de tête. Inquiets, ses parents décident de l’emmener consulter. L’IRM révèle qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau. Dès lors, la maladie s’invite sauvagement dans la famille, dont la vie est bouleversée : allers-retours à Paris à l’Institut Curie, espoir, questions sans réponses, rémission… Pour tous commence un apprentissage chaotique et douloureux.

La vie reprend, car Anne-Laure y tient. Même épuisée, elle retourne à l’école, chaleureusement entourée par ses amies. Un quotidien sans cesse ballotté entre espérances, douleurs et désillusions… « La vie continue, disait-elle en souriant, et elle continuera. »

Jerry Ayan décide aujourd’hui de raconter le combat d’Anne-Laure. Un témoignage digne et poignant d’un père face au cancer de sa fille mais aussi une leçon de courage et d’amour.

Une partie des recettes sera versée à l’Institut Curie, qui œuvre au traitement des cancers pédiatriques. Une autre partie sera versée à l’association Ti Prince Marmailles, à l’Ile de La Réunion, qui accompagne les enfants et les familles touchés par cette terrible maladie.

N’oublions pas que chaque année, 500 enfants meurent d’un cancer.

Ci-dessous le book-trailer :

En savoir plus sur l'auteur : Jerry Ayan.

Twitter Facebook Partager cette info
Ayan Jerry

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Suivez-nous Facebook Youtube Twitter

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page