Groupe l'Archipel
Éditions l'Archipel
Presses du Châtelet
Écriture
Archipoche
11 septembre 2014

« Arnaud Montebourg, Moi président » : la presse en parle

LePoint.fr

***

« Dans Montebourg, moi président (éditions l’Archipel), l’auteur Valentin Spitz ne cache aucune des saillies de celui qu’il nomme le « Claude François de la politique » : « Je me considère en cohabitation avec François Hollande », « les discussions avec le président sont inutiles », »Il ment depuis le début », déclare Arnaud Montebourg. Le ton est donné. »

 Le Figaro

 ***

« Dans un livre très riche en anecdotes et confidences, le journaliste Valentin Spitz publie le 10 septembre «Moi président» (Éditions l’Archipel), un portrait du ministre sortant de l’Économie auquel il a bien voulu participer. »

Sud-Ouest

*** 

« L’ouvrage n’est pas encore sorti mais il promet d’être explosif. Hasard du calendrier, la biographie d’Arnaud Montebourg, écrite par le journaliste d’iTélé Valentin Spitz, sortira le 10 septembre, un peu plus de deux semaines après sa démission du gouvernement. Le titre, un brin provocateur, annonce la couleur. « Montebourg, Moi Président » n’est pas sans rappeler la célèbre anaphore, prononcée par François Hollande le 2 mai 2012, lors du débat de l’entre deux tours face à Nicolas Sarkozy. »

Ouest-France.fr

***

« Dans ce livre qui regorge d’anecdotes, on découvre des propos très durs, assumés par Arnaud Montebourg, et une sortie du gouvernement préparée de longue date. En vue de la présidentielle ? »

 

En savoir plus sur l'auteur : Valentin Spitz.

Twitter Facebook Partager cette info

Les éditions de l'Archipel
34, rue des Bourdonnais, 75001 PARIS

Presses du Châtelet Editions Ecriture Archipoche

menu
haut de page